header

Piscine Du Bourget

En 1946 nommé sous les bon auspices de Mr Clerget et la mandature de Mr Marie, qui désirait un "Maitre-Sportif" pour diriger le plus joli bassin d'Ile-de-France. "Son bijou" disait Ray posé dans un ecrin de verdure à quelques encablures du célèbre Aéroport.
Il créa avec son frère André et Robert Quint( Admirateur et Bourgetin de toujours le CMB(Club Municipal du Bourget)
Il en fit, en ardent bénévole, pendant 6 ans le meilleur club des plongeurs français

Lui même, offrit dix titres de champion de france à la Ville, il y entraîna Mady Moreau jusqu'au Jeux d'Helsinki en 1952 ou elle fut vice-championne Olympique; Raymond sous les couleurs de la france et du CMB termina cinquième aux Jeux de Londre en 1948, place jamais égalée comme le souligne l'article de l'Equipe du 6 Aout - Jeux de Londres 2012 -
Parallèlement il créa un club d'enseignement de natation et de plongeon, ainsi qu'un club de Water-Polo.

Sous son impulsion, tous les enfants des écoles, 3 fois par semaine apprirent à nager avec lui et un professeur(Bernard Tapie y compris). Les galas qu'il organisait se terminaient toujours par une serie de plongeons comiques avec sa bande de casse-cou déguisés sous les rires des petits et des grands. Epoque révolue ...


Le plongeur-footballeur quitta le Red Star pour renforcer l'équipe de foot du Bourget

Il rencontra Marcelle à la Salle Basse, l'épousa 1947 à l'Hotel de Ville, qu'il avait sauvée des flammes en 1945,avec ses compagnons d'armes.
Mr Le Bris Maire du Bourget le convia en souvenir des services rendus, à la pose de la première pierre du bassin couvert; avec la volonté de voir la piscine une fois achevée, porter le nom de Raymond Mulinghausen.
Grâce à vous Mr CAPO-CANNELAS, Maire actuel du Bourget, elle le sera sûrement, à titre posthume.